Les radars de l'Essonne (91)
 


   

 

Tigery Courcouronnes Orsay La Ville du Bois


Haut de page


Courcouronnes Orsay La Ville du Bois

RN 20 :

N° 1 : La Ville du Bois.
Le radar automatisé le plus médiatisé de France, et pour cause, il est le premier à avoir été inauguré par les ministres de l'Intérieur et de l'Equipement...et le premier à avoir été endommagé dès le lendemain de sa mise en service.
Situé sous un pont, au niveau de la sortie La Ville-du-Bois - centre commercial et Ballainvilliers / Saulx / Villiers sur Orge, peu après le Leader Price, un portique situé entre partie centrale de la RN 20, avec 2 panneaux "RN 20 La Ville-du-Bois - les graviers" et "Linas-Montlhéry / Nozay / Longpont" peut également de repère.
Invisible de loin car dissimulé par une pile de ce pont, il prend par derrière tous ceux qui dépassent les 70 km/h.


Haut de page


RN 118 :

N° 2 : Orsay.
Le radar automatique d'Orsay est placé entre les sorties 9 (Orsay-université) et 11 (Orsay-centre), plus précisément à la hauteur de la petite entrée 10 "Orsay-le Guichet". Il flashe par l'arrière ceux qui viennent de Saclay et se dirigent vers l'embranchement avec l'A 10.
A cet endroit, la vitesse est limitée à 90 km/h, et comme on roule dans une belle descente, la sanction est immédiate.
Un panneau signale ce radar quelques hectomètres plus haut.
Photos


Haut de page


A 6 :

N° 3 : Courcouronnes.
Le radar automatique est situé sur l'A6 au niveau de l'embranchement avec la Francilienne (N 104). Le panneau d'avertissement est placé 700m avant le radar, à droite de la bande d'arrêt d'urgence. Ce radar flashe par l'avant dans le sens Paris - Province. Vitesse limitée à 110 km/h.
Photos

Haut de page

D 33 :

N° 4 : Tigery.
Le radar automatique est situé
entre la jonction avec la N104 (au sud) et le carrefour de la Croix de Villeroy de la N6 (au nord), en face de l'hotel Kyriad.
Vitesse limitée à 90 km/h. Flashage avant.

Haut de page


Retour